Une infirmière passe en revue les médicaments d'un patient pendant le changement de quart de travail.. Warfarine - Coumadin

Une infirmière passe en revue les médicaments d'un patient pendant le changement de quart de travail. Lequel des médicaments suivants serait contre-indiqué si le patient était enceinte? Sélectionnez tout ce qui s'y rapporte:

A. Warfarine (Coumadin)
B. Finastéride (Propecia, Proscar)
C. Célécoxib (Celebrex)
D. Clonidine (Catapres)
E. Nicotine transdermique (Habitrol)
F. Clofazimine (Lamprène)

Réponses: A, et B.

Option A: Warfarine (Coumadin). A une grossesse de catégorie X et associée à des anomalies du système nerveux central , avortement spontané, mortinatalité , prématurité, hémorragie, et des défauts oculaires lorsqu'il est administré pendant la grossesse et un syndrome de warfarine fœtale lorsqu'il est administré pendant le premier trimestre.
Option B: Finastéride (Propecia, Proscar). A également une catégorie de grossesse X qui a un risque élevé de causer des dommages permanents au foetus.
Option C: Célécoxib (Celebrex). De fortes doses provoquent des anomalies congénitales chez les lapins ; pas connu si l'effet sur les gens est le même.
Option D: Clonidine (Catapres). Traverse le placenta, mais aucun effet indésirable sur le fœtus n'a été observé.
Option E: nicotine transdermique (Habitrol). Les produits de remplacement de la nicotine ont été assignés à la catégorie de grossesse C (gomme à la nicotine) et à la catégorie D (timbres transdermiques, inhalateurs et vaporisateurs de nicotine).
Option F: Clofazimine (Lamprène). La clofazimine a été assignée à la catégorie de grossesse C.
Previous Post Next Post

Contact Form