L'infirmière prend soin d'un client qui a subi une arthroplastie totale de la hanche il y a quatre (4) jours.. Je ne peux simplement pas" reprendre mon souffle "au cours des dernières minutes

L'infirmière prend soin d'un client qui a subi une arthroplastie totale de la hanche il y a quatre (4) jours. Quelle évaluation nécessite l'attention immédiate de l'infirmière?

R. J'ai de mauvais spasmes musculaires dans la partie inférieure de la jambe affectée.
B. "Je ne peux simplement pas" reprendre mon souffle "au cours des dernières minutes et je pense que je suis en grave danger."
C. "Je dois utiliser le bassin pour passer mon eau au moins toutes les 1 à 2 heures."
D. "Il semble que le médicament contre la douleur ne fonctionne pas aussi bien aujourd'hui."

Réponse: B: "Je ne peux pas" reprendre mon souffle "au cours des dernières minutes et je pense que je suis en grave danger."

L'infirmière serait préoccupée par tous ces commentaires. Cependant, l'option B est la plus menaçante pour la vie. Les clients qui ont subi une chirurgie de la hanche ou du genou sont les plus à risque de développer une embolie pulmonaire postopératoire. Dyspnée soudaine et tachycardie sont des résultats classiques de l' embolie pulmonaire . Les spasmes musculaires ne nécessitent pas d'attention immédiate. L'option C peut indiquer une infection des voies urinaires . Et l'option D nécessite une enquête plus approfondie et ne met pas la vie en danger.
Previous Post Next Post

Contact Form